Zone de chasse et campement

            La zone de chasse (70.000 hectares non clos) se situe au Nord-ouest du Cameroun dans une savane arbustive enclavée entre une chaîne de montagne culminante à 1300 mètres (NO), les dédales du magnifique Faro (E) et un de ses affluents : Mayo Ndugba, barrière naturelle contre le braconnage en saison des pluies. Un réseau de 250 km de pistes couvre le territoire vierge de village et d’habitant.
Le campement en dur, surplombe un site ouvert à la méditation. Il est construit au bord de piscines naturelles en cascades du Faro, et offre le confort d’un complexe hôtelier épousant le style du pays. Electricité solaire, congélateurs et frigidaires, eau filtrée, blanchissage journalier.

Les « boukarous » chambres, cases en dur en toit de chaume, sont équipés de salle d’eau et sanitaire individuels, lits doubles sous moustiquaire. La salle à manger s’ouvre sur une terrasse et rivière. Un bloc « taxidermie » permet un traitement préliminaire des peaux et trophées.
La table offre une cuisine française familiale variée à base de produit frais. Quelques spécialités locales. Boissons à volonté (seul le champagne reste payant).
Le personnel sympathique, serviable et compétent, rendra votre séjour le plus agréable possible. Possibilité de loisirs pour les accompagnateurs tels que pêche sportive au capitaine (appelé plus couramment perche du Nil), tracking jusqu’aux sources des rivières, safari photographique,…

Périodes & Méthode de chasse

            De décembre à mai en savane, et jusqu’au 31 Juillet en forêts. Départ à l’aube en véhicules 4X4. Recherche de traces fraîches sur la piste ou aux points d’eau. Pistages et approches à pied en compagnie de « maîtres de chasse » qualifiés. Cette méthode vous emmènera dans les méandres initiatiques de la découverte de la faune et de vous-mêmes.